Notre histoire

Lors d’un voyage d’été aux Comores en 2015, Iris et Imane Aboulhouda ont visité une académie de soccer de jeunes de 7 à 17 ans. Elles ont constaté l’état de dénuement et de dégradation que présentaient ces jeunes durant leurs activités. Malgré cet état des lieux, les jeunes s’impliquaient avec passion, sérieux et beaucoup d’attention dans leurs tâches.

Depuis ce voyage, elles n’ont pas cessé de nourrir l’idée de contribuer à soutenir ces jeunes dans leur quotidien en général et dans leur apprentissage en particulier.

C’est ainsi qu’est née l’idée de la création d’une fondation qui mobiliserait les moyens nécessaires pour soutenir les jeunes dans leurs activités. La famille Aboulhouda a soutenu les deux sœurs afin de concrétiser cette action.

Qui somme-nous ?

Depuis sa création en 2021, la Fondation Aboulhouda s’associe avec ses partenaires et sympathisants pour soutenir la petite enfance au quotidien en apportant une aide alimentaire aux jeunes des îles Comores.

Aujourd’hui, elle trouve des solutions pour améliorer le quotidien des jeunes sportifs nécessiteux. Elle contribue ainsi à l’épanouissement des jeunes enfants de milieu défavorisés grâce au sport.

Comment participe la fondation? ?

La Fondation s’occupe de distribuer des collations nutritives aux élèves défavorisés dans une école sportive aux îles Comores afin de leur permettre d’apprendre et de grandir en santé.

La fondation soutient également l’académie de soccer à travers différents moyens tel que la distribution des équipements sport, des formations aux coachs et aux jeunes, etc.

Nous amassons des fonds via des événements, mais aussi grâce à la générosité de nos donateurs.

Notre équipe

Cette équipe est soutenue par un comité composé des membres de la famille Aboulhouda et des sympathisants à cette noble cause.

La Fondation Aboulhouda contribue à l’épanouissement des jeunes enfants de milieux défavorisés à travers le sport.